Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bauvers - Auteur Jeunesse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 387
26 décembre 2011

Petits bonheurs

Le meilleur moment de l’année pour moi, c’est la semaine du Salon du Livre Jeunesse à Montreuil.

          70554256_p[1]

 

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours une semaine fertile en bonnes nouvelles.

Ca commence même un peu avant : une semaine avant le salon, Milan Presse m'annonce qu'une de mes histoires les intéresse. Pourvu que cette fois soit la bonne !!

Mercredi 30 novembre, je suis invitée par Bayard à l’inauguration du Salon. J’y croise :

Hervé Tullet, le créateur de Turlututu,  qui présente son jeu sur I Pad.

Hervé Mestron, auteur d’histoires policières pour adulte et enfants.  Je l’ai connu il y a deux ans alors qu’il animait un stage intitulé  « écrire un polar », qui s’est révélé un peu bizarre.  Nous étions trois : une dame de 82 ans qui voulait écrire ses mémoires, un homme de 35 ans qui voulait écrire de la SF et moi, la seule à vouloir écrire des polars…

Devant le stand de l’Ecole des Loisirs, je vois passer, quelques-uns de mes auteurs préférés : Marie Desplechin, Audren, Carlo Ponti, Susie Morgenstern, Christian Grenier, Vivianne Moore

Jeudi 1erdécembre, j’apprends que Tralalire va publier "la maitresse", ma 4 ème histoire de la série « quand je serai grand » en septembre 2012 (pour la rentrée des classes).

Vendredi 2 décembre, grande première, je suis invitée au pot des auteurs/illustrateurs Bayard. J’y rencontre d’autres auteurs débutants ou confirmés. Mraie-Hélène et Anne de Tralalire. Et aussi tous les autres contacts de Bayard Presse à qui j’envoie des histoires depuis des années. C’est sympa de mettre enfin un visage sur un non (euh, sur un nom).

Samedi 3 décembre,  je chasse les dédicaces  (avec ma fille comme couverture). C’est l’occasion de discuter avec des auteurs que j’apprécie : Marc Cantin, Claire Bertholet (avec qui je communique par mails depuis quelques années), …

Dimanche 4 décembre 2011, relâche

Lundi 5 décembre, journée professionnelle. J’assiste à diverses conférences en espérant glaner des tuyaux…et c’est fini pour 2011. Le salon ferme ses portes. Je retourne au bureau.

 

         accueil[1]

 



 

Publicité
Commentaires
C
Je croise les doigts pour Milan et applaudis des deux mains pour Tralalire : c'est super, bravo !
Répondre
Carole Bauvers - Auteur Jeunesse
Publicité
Albums Photos
Publicité