Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bauvers - Auteur Jeunesse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 387
21 mars 2011

De l'idée au texte, jusqu'au dessin

Novembre 2010

Pour la suite de la série "quand je serai grand", je cherche une idée pour illustrer le thème des couleurs, en lien avec le métier de "Champion de sport".

Pendant les vacances, en balade, ma fille saute à pied joint dans chaque tas de feuilles mortes.

P2250210

 

La masse de couleur des feuilles me frappe et me fournit l'idée qui me manquait. 

 

Pour que les couleurs soient présentes sur toute l'image, il faut qu'elles soient portées par ... les terrains de sport.

Et j'imagine : "dans les feuilles oranges, je sauterai plus loin que les copains"

 

 

Sous les pinceaux de Britta Teckentrup, le champion de sport est un "Macareux moine" et ça donne... une explosion d'orange :

 orange_1_

Publication prévue en juillet !!

 

Publicité
Commentaires
S
Vivement la blancheur de l'hiver :-)!
Répondre
A
sur les feuilles dorées ou d'orak
Répondre
Carole Bauvers - Auteur Jeunesse
Publicité
Albums Photos
Publicité