Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bauvers - Auteur Jeunesse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 372
8 juin 2014

Réécritures en série.

J’ai envoyé deux textes cet hiver à deux magazines que j'aime beaucoup.  Jusqu’à présent, pour ces deux types de textes, je ne recevais que des non. Cette fois, ça a été différent.

Pour le premier, il m’a été répondu « le thème de votre histoire m’intéresse » mais le traitement n’était pas celui souhaité.

Donc, j'ai réécrit, grâce aux conseils de mon éditrice. C’était très formateur, j’ai eu l’impression d’avoir un cours particulier. Maintenant j'attends le verdict (comité de rédaction prévu fin 2014)....on verra bien.

En tout cas, ce cours particulier m'a servi pour réécrire une histoire à laquelle je travaille avec l'illustratrice Emilie Vanvolsem et qui manquait un peu d'enjeu.

Pour le deuxième texte, un polar que j’ai commencé à écrire il y a 5 ans, et que je venais enfin de me décider à envoyer, j'ai eu une réponse en 2 jours : « On aime beaucoup la situation familiale, l’ambiance. Il y a de la tendresse dans ce texte..."

Sauf qu'il y a une intrigue secondaire qu’ils aiment moins. J'ai donc réécrit environ 1/4 du texte ! Cette semaine,  j'ai reçu de nouvelles indications, plus precises cette fois. Je m' y remets donc....je pense que je vais devoir réécrire ou réorganiser la moitié du texte.

Heureusement, je suis bien aidée !!

PAR_2758

Publicité
Commentaires
A
Alors, Carole, des nouvelles du deuxième texte ?
Répondre
A
Ca fourmille de projets chez toi ! Vivement la suite de ton actualité !
Répondre
A
Ca fourmille de projets chez toi ! Vivement la suite de ton actualité !
Répondre
A
bon courage Carole, continue<br /> <br /> <br /> <br /> la photo du chat est superbe; je vais la mettre sur mon ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> comment s'appelle ce chat si mignon ?<br /> <br /> <br /> <br /> à + Ak
Répondre
Carole Bauvers - Auteur Jeunesse
Publicité
Albums Photos
Publicité